Larouche communication adhère aux trois principales règles énoncées par Mitch Joël dans le livre Six pixels de séparation, à savoir que pour réussir avec les médias sociaux il est important d’être pertinent, constant et patient.
Les applications dites collaboratives du Web 2.0 pour les entreprises ou les organismes sont de plus en plus incontournables. Celles-ci peuvent toucher autant les employés, les partenaires que les clients actuels ou potentiels. À titre d'exemple, parmi les plus populaires, mentionnons les sites de réseautage social (communautés d’intérêts), de blogues ou microblogues (chroniques en ligne), de flux RSS (veille concurrentielle ou sectorielle en temps réel), les wikis (évolution et partage collectif des connaissances), la baladodiffusion (plateformes mobiles) et le partage de fichiers (peer-to-peer), etc.
Par l’utilisation de ces moyens et techniques collaboratifs, l’objectif ultime de Larouche communication est d’augmenter la visibilité de l’entreprise pour créer des occasions d’affaires afin de réaliser des ventes. Ainsi, par l’intermédiaire de liens pointant sur un site, que l’on continue sans cesse de bonifier en y ajoutant de nouveaux contenus multimédias (ou enrichis) on améliore son positionnement. Parallèlement, en proposant des rétroliens (soit des liens vers des contenus externes) on peut s’assurer d’une visibilité encore plus efficace et durable. Celle-ci permet de se démarquer et d’établir de nouveaux contacts d’affaires susceptibles de déboucher sur des ventes ou des contrats. |